Blog

InFintech
Mesdames et Messieurs, en vos titres, grades et qualités, Je suis très honoré de participer à l’activité qui constitue l’avant-première du lancement de la première, je dis bien, la première plateforme de paiement en ligne du Burkina Faso utilisant les portemonnaies mobiles locaux. Pour vous dire la vérité, je suis également flatté que vous m’ayez…
Le 31 mars 2016 à 16 heures au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre GUIGANE, Son Excellence Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’emploi, le représentant résidant de Unicef, ont procédé au lancement officiel de la plate-forme d’échanges « jeunes pour jeunes et avec les jeunes » dénommée U-REPORT Burkina…
Nafa Naana (le bénéfice est arrivé) est une entreprise sociale présente au Burkina Faso, qui par une solution innovante, rend accessible à toutes les familles burkinabè des produits de cuisson et d’éclairage, modernes, économiques et écologique. Ses produits contribuent à l’amélioration des conditions de vie et à la préservation de l’environnement, tout en favorisant le développement du tissu économique local.  De ce…
Du 23 au 27 Novembre 2015, s’est tenu  dans les locaux de TICANALYSE un atelier portant sur l’utilisation des systèmes d’information pour la protection de l’environnement. Organiser par le Programme des Nations Unis pour l’Environnement (PNUE) et la Direction Générale de la protection de l’environnement et du développement durable (DGPEDD), cet atelier avait pour formateurs…
« Multi Services » d’Henri Gustave BODJE est l’application qui a obtenu la première place de la compétition AIRTEL App Awards. Son application est celle qui a le plus retenu l’attention du jury et du public. Il gagne la somme de 1 million, une tablette et un an de connexion internet 3G. Le deuxième prix…
Depuis juillet 2011, Ticanalyse  a été mandaté tour à tour  par les partenaires techniques et financiers d’APROSSA Afrique Verte Burkina Faso pour la mise en place  du système d’Information de marché agricole dénommé SIMAgri:  Avec IICD, Ticanalyse avait pour  mission d’accompagner APROSSA Afrique Verte Burkina Faso dans la formulation de son projet de développement économique,…
De Janvier à septembre 2014, les équipes des deux pays ont collaboré pour créer la première version du jeu sérieux JeuCompte, qui pour l’occasion est conforme au système éducatif du Burkina et à l’environnement sociale des élèves du Burkina Faso. Améliorer l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques dans l’enseignement primaire au Burkina Faso.  Voici le besoin…