Lancement de U Report Burkina : Mission accomplie pour TICANALYSE

Le 31 mars 2016 à 16 heures au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre GUIGANE, Son Excellence Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’emploi, le représentant résidant de Unicef, ont procédé au lancement officiel de la plate-forme d’échanges « jeunes pour jeunes et avec les jeunes » dénommée U-REPORT Burkina Faso.

Le projet U-REPORT est mis en œuvre dans une quinzaine de pays à travers le monde, particulièrement en Afrique. Des millions de jeunes et d’adolescents connectés répondent gratuitement par SMS à des questions, et traduisent ainsi leurs préoccupations et celles de leurs communautés aux gouvernants, décideurs et donateurs aux niveaux communautaire, régional et national.

A l’occasion de ce lancement le palais de la jeunesse a refusé du monde. La population et les jeunes à l’occurrence n’ont pas marchandé leur mobilisation. Tous voulaient prendre connaissance de cette nouvelle plate-forme, qui disait-on, allait leur donner enfin la parole.

La mise en œuvre technique de U Report a été naturellement confié à une jeune entreprise et a été conçu et opérationnalisé par une équipe jeunes. Ticanalyse car c’est cette boite qu’il s’agit en partenariat avec Unicef Burkina à portée le projet jusqu’à son terme. Ticanalyse est une société d’ingénierie numérique qui propose des solutions innovante pour le secteur du développement. Son directeur Générale en la personne de M. Rouamba, était d’ailleurs présent au lancement pour expliquer le fonctionnement du système. En effet après sa présentation M. le Directeur de Ticanalyse a laissé les soins à M. le ministre de lancer le premier sondage. C’est devant un  « Jean Pierre GUIGANE » rempli à ras que ce premier sondage a été concluant.

Voici donc U-Report Burkina lancé et on peut dire mission accomplie pour l’entreprise Ticanalyse. Reste à la population de s’appropriée cette technologie, un véritable gage de développement pour notre pays.

Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :