AIRTEL APP AWARDS : Le directeur de TICANALYSE préside la compétition

« Multi Services » d’Henri Gustave BODJE est l’application qui a obtenu la première place de la compétition AIRTEL App Awards. Son application est celle qui a le plus retenu l’attention du jury et du public. Il gagne la somme de 1 million, une tablette et un an de connexion internet 3G.

Le deuxième prix est revenu à l’application « Guslists » d’Auguste Compaoré qui repart avec la somme de 500 000F et le troisième prix à « Faso en poche » d’Amenyah-Afilsah qui repart avec 250 000F. Ce concours a tenu son apothéose ce jeudi 4 juin, c’était au total 75 applications développées pour le Burkina Faso qui étaient en compétions.

Le directeur de TCANALYSE a eu la lourde tâche de présider ce concours. Avec une expérience certaine dans le domaine des technologies numériques, il a su mettre en œuvre son esprit critique pour mener à bien cette mission. Ce concours visait à stimuler l’innovation chez les jeunes et à promouvoir l’éclosion de jeunes pouces (Start up) de développement d’applications répondant aux besoins locaux. Cette vision est partagée par  TICANALYSE qui a mis en place  BEOOGO LAB un incubateur de start up au Burkina Faso.

Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :